J’ai choisi d’exercer la thérapie selon une orientation humaniste gestaltiste et phénoménologique… Je ne sais pas si ces mots vous disent quelque chose. Mon approche concerne le vécu de la personne, comment il s’est construit de façon consciente ou inconsciente, et influence la manière dont il vit au quotidien, dont il se projette, pense et croit en la vie, en ses capacités et ressources.
C’est une pratique qui s’intéresse au processus qui se construit en présence de ce qui est là, en soi et autour de soi dans l’instant. Elle se focalise sur la façon dont nous mobilisons ce que nous connaissons, percevons et prenons en conscience afin d’agir, et construire ce que l’on appelle notre vie, notre identité, notre appartenance et chaque instant de notre vie.
Pour aller un peu plus loin et être plus explicite, elle centre son attention sur la façon dont nous constituons dans l’instant ce que l’on se donne à vivre et donc, à prendre conscience de la façon dont on habite sensiblement cette existence. Elle favorise le fait de sentir notre qualité de présence. De voir que c’est par elle que l’on s’oriente dans la vie.
Cette approche permettra de regarder très finement la qualité de contact de notre présence à ce que nous vivons dans l’instant. D’y saisir nos mouvements corporels, psychiques, émotionnels et affectifs, d’en donner peut-être un sens, en tout cas une signification, nous permettant de faire mieux face aux défis existentiels que sont la finitude, l’incomplétude, la solitude, l’impermanence…
Vous souhaitez aller vers plus de compréhension et en particulier de l’histoire qui vous constitue, élargir vos capacités de choix face aux enjeux de vie, vous découvrir.
Accueillir vos désirs, vos manques, vos besoins, vos doutes, vos incertitudes, vos angoisses et souffrances.
Vous libérer de schémas répétitifs personnels ou familiaux.
Dépasser des incompréhensions, croyances, peurs actuelles ou anciennes.
Vous sentir exister et créer de l’existant.
Built with
Offline Website Creator